Retour aux résultats

Stage Achats - IT H/F

Référence de l'offre 2017-2961
Type de contrat Stage
Durée du contrat

6 mois

Entité de rattachement

Finances

Ville

Issy-les-Moulineaux

Contexte

Rattaché(e) au Pôle SI et Technique (Système d'information, Technique Distribution et Technique Edition) de la Direction des Achats Groupe, vous assisterez l'équipe sur l'ensemble du processus des achats.

Les principaux achats traités sont liés aux pôles suivants : 

-	Pôle Edition, dans le cadre de ses activités de fabrication et de diffusion de contenus, le Groupe CANAL+ acquiert des équipements techniques nécessaire à la fabrication du contenu (caméras, consoles de montage, régie…) et fait appel ensuite à des prestataires pour les maintenir en condition opérationnelle.

-	Pôle Diffusion, cette famille comprend les achats nécessaires à la bonne diffusion du signal télé, ainsi qu'à sa réception et décryptage par l'abonné. On y trouve notamment les équipements en tête de réseau, les décodeurs et les prestations nécessaires à la diffusion via satellite, TNT, internet et mobile.

-	Pôle Systèmes d'Information/Télécom, cette famille comprend notamment les matériels, logiciels, infrastructures des systèmes d'information, ainsi que les prestations associées.

Mission

Vous travaillerez en binôme avec un acheteur confirmé et interviendrez sur les différentes étapes du processus achat. Vous aurez pour principales missions :

-	Gestion des appels d'offres : élaboration des appels d'offres, sourcing et consultation des fournisseurs, analyse des offres, aide à la négociation et à la contractualisation, rédaction des synthèses de choix fournisseurs ; 
-	Participation au suivi du portefeuille achats ; 
-	Participation au management de la relation fournisseur (revue de performance fournisseurs, gestion des litiges, mise en place de plans d'actions...) ; 
-	Production d'un reporting d'activités ; 
-	Veille régulière sur le marché.

Profil

Etudiant(e) en école de commerce ou école d'ingénieur, idéalement avec une spécialisation achats, vous avez une sensibilité pour la technologie. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler sur des projets, pour votre sens de la négociation (en interne et avec les fournisseurs) et pour votre dynamisme. Vous êtes rigoureux(se) et autonome. 

Doté(e) d'une grande souplesse/réactivité et de curiosité, vous avez de bonnes qualités d'écoute et d'analyse.

Vous maitrisez les outils informatiques et plus particulièrement les outils bureautiques (EXCEL et POWERPOINT).

Stage à pourvoir en Juillet 2017.

Niveau d'étude

BAC+4

Niveau d'expérience

En formation

Nouvelle recherche Envoyer à un ami Postuler

ENVOYER CETTE OFFRE A UN AMI

Mon espace

Accéder à votre espace candidat
Se connecter
Pas encore inscrit ?
Créer mon compte

TWEETS CANAL+

Les sites du groupe CANAL+

MENTIONS LÉGALES

Fermer la fenêtre

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €
420.624.777 RCS Nanterre


Siège social : 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Téléphone : 01 71 35 35 35

Directeur de la publication : Jean-Christophe THIERY

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR82 420 624 777

Contact : contact_canalplus@canal-plus.com

Hébergeur : SFR
Siège social : 42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537
Téléphone : 01 70 18 60 00

Données personnelles : les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.