Retour aux résultats

Responsable de projets - Nouveaux décodeurs F/H

Référence de l'offre 2018-3736
Type de contrat CDI
Durée du contrat

Entité de rattachement

GROUPE CANAL+

Ville

Paris

Contexte

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technos, orienté(e) innovation et avide de challenges techniques ? Alors, rejoignez les équipes « Techs » CANAL+ pour créer ensemble une nouvelle expérience média !
Aujourd'hui, les 730 passionnés qui composent notre Direction Technologies et SI font de CANAL + le seul acteur capable d'allier qualité des contenus et esprit d'innovation !
C'est notamment le cas de l'équipe Equipements abonnés au sein de notre pôle Technique Distribution qui développe les décodeurs pour le groupe CANAL +.

Nos projets :

Notre dernier décodeur a été déployé en Janvier 2018. Il a été notre 1er décodeur à offrir l'accès à la 4K, en réception Satellite mais aussi OTT, un zapping ultra-rapide, et sa puissance a permis d'apporter une toute nouvelle expérience utilisateur performante et fluide. Depuis, les softwares qui lui sont associés ne cessent d'évoluer pour améliorer continument l'expérience utilisateur et apporter un nouveau décodeur compagnon pour le multiroom.

Notre environnement technique : 

-	Interface utilisateur REACT JS/html 5, 
-	Navigateur Chromium, 
-	Solutions orientées Open Source, 
-	OS Linux, DVB, OTT, Wifi Access Point, 
-	Contrôle d'Accès Nagra (broadcast et OTT), 
-	Software Embarqué sur chipset Broadcom et Synaptics

Mission

Vos missions :

Notre environnement de travail vise à allier rigueur dans le travail ET ambiance décontractée dans les équipes. 

Pour l'équipe Equipements abonnés, cela se traduit notamment par une étroite collaboration avec les acteurs majeurs de l'industrie du décodeur pour le hardware et le middleware, et pour nos propres développements software, l'utilisation des méthodes Agiles, l'intégration continue ou encore le Code review.

Le Chef de Projet Nouveaux Décodeurs va piloter le développement de nos décodeurs de nouvelle génération, assurant le lien entre les fournisseurs (internes et externes) des différentes briques technologiques qui composent le produit : Hardware, Middleware, UI, système.

Dans ce cadre, votre mission principale sera de concevoir et faire évoluer nos nouveaux décodeurs high end. En particulier, vous serez en charge de :

-	Définition et pilotage de la roadmap produit en relation avec les équipes marketing produit

-	Pilotage des fournisseurs externes (industriels, middleware), sur toutes les phases du projet (de l'appel d'offre à la mise en production industriel)

-	Animation de l'équipe projet

-	Coordination des équipes internes (développement UI, validation, intégration système)

-	Arbitrer les choix techniques et fonctionnels posés par l'équipe de développement ;

-	Assurer le Reporting transverse

-	Mise en place et application des process et bonnes pratiques permettant de renforcer et pérenniser l'activité de manière transverse sur tous les projets

-	Pilotage du budget

-	Contribuer à la négociation des commandes avec la Direction des Achats et à l'élaboration des contrats avec les différents fournisseurs en collaboration avec la Direction Juridique

Profil

Votre profil :

Vous avez une formation supérieure généraliste avec une forte composante en informatique (Ecole d'Ingénieur ou Université) 

Vous maitrisez les étapes et enjeux de la gestion de projets en cycle en V et en agile (méthodologie Scrum)

Vous avez une expérience de 5 à 8 ans comme Chef de projets techniques : vous êtes rompus aux problématiques de pilotage de projet techniques (agilité dans la prise de décision, l'analyse des risques, la compréhension des enjeux…) dans le cadre d'un TTM maitrisé

Vous avez une expérience en pilotage de développement de solution hardware, avec des composantes mécanique, électronique, et d'industrialisation

Vous avez une expérience en logiciel embarqué : connaissance de problématiques de développement, d'intégration et de tests
Vous avez envie de vous impliquer dans la vie d'une équipe pluridisciplinaire et trépignez d'exprimer votre talent !

Orienté(e) innovation, passionné(e) par les nouvelles technos, vous aimez partager vos convictions techniques.

Idéalement, vous êtes attiré(e) par l'univers des médias.

Niveau d'étude

BAC+5

Niveau d'expérience

4 à 6 ans

Nouvelle recherche Envoyer à un ami Postuler

ENVOYER CETTE OFFRE A UN AMI

Mon espace

Accéder à votre espace candidat
Se connecter
Pas encore inscrit ?
Créer mon compte

TWEETS CANAL+

Les sites du groupe CANAL+

MENTIONS LÉGALES

Fermer la fenêtre

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €
420.624.777 RCS Nanterre


Siège social : 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Téléphone : 01 71 35 35 35

Directeur de la publication : Maxime SAADA

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR82 420 624 777

Contact : contact_canalplus@canal-plus.com

Hébergeur : SFR
Siège social : 42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537
Téléphone : 01 70 18 60 00

Données personnelles : Les informations recueillies soient traitées par Groupe CANAL+ à des fins de gestion, de statistiques, de prospection commerciale et afin de vous proposer des services adaptés à vos besoins. Ces données sont conservées pendant toute la durée du contrat ainsi que le temps de prescription légale. Conformément au droit applicable, vous disposez des droits d’accès, rectification, opposition, effacement, limitation et portabilité, que vous pouvez exercer en envoyant un mail à dpo@canal-plus.com ou un courrier à l’adresse suivante : DPO de GROUPE CANAL+ – TSA 16723 - 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9, en joignant un justificatif d’identité.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.