Retour aux résultats

ANALYSTE DMP H/F

Référence de l'offre 2018-3823
Type de contrat CDI
Durée du contrat

Entité de rattachement

GROUPE CANAL+

Ville

Issy-les-Moulineaux

Contexte

Dans le cadre de la transformation digitale de Groupe CANAL+ en France, en s'appuyant notamment sur myCANAL, 1ère plateforme TV OTT du marché, la Direction Digital recrute un Analyste DMP pour renforcer ses équipes et accompagner le développement de sa stratégie digitale. 

Mission

Intégré(e) à la Direction Digital de CANAL+ FRANCE, sous la responsabilité du Chef de projet DMP, l'analyste DMP est le garant de la bonne exploitation de la DMP pour l'ensemble de ses missions :

1.La collecte des données on et offline
Maintenir et enrichir la taxonomie de la DMP sur les assets digitaux de CANAL+ (sites web et applications mobile) ainsi que sur les données CRM provenant du Datalake. 
L'analyste sera sur ce point en étroite collaboration avec les responsables du tracking digital et les équipes DATA de CANAL+ pour la formalisation des expressions de besoin de collecte DMP.

2.La création des audiences 
Etre force de proposition sur les critères de ciblage DMP (first, second ou third party data, on & off line) pouvant répondre aux uses cases business des directions métier (Conquête, Parc abonnés, VOD, régie publicitaire).
L'analyste sera présent dans la phase de cadrage et sera amené à valider la faisabilité technique et juridique des uses cases.

3.Le transfert vers les plateformes d'activation
Assurer l'envoi et la bonne réception des segments aux plateformes d'activation (Facebook, DSPs pour le programmatique, outil de personnalisation, …) par les équipes opérant les campagnes. 
Dans ce cadre, l'analyste pourra être amené à mettre en place de nouveaux connecteurs avec la solution DMP et également opérer les campagnes via l'Adserver Freewheel de myCANAL.

4.Le suivi de performance des actions mises en œuvre 
En coordination avec les différentes parties prenantes, réaliser un suivi de performance opérationnel et continu des uses cases avec une approche ROIste.
L'analyste sera en charge de mettre à jour mensuellement la Newsletter DMP qui fait état de la bonne collecte et des principaux KPI par type d'activation.

Plus largement, l'analyse, en appui du chef de projet DMP, contribuera à la réalisation de la Roadmap des uses cases DMP ainsi qu'à tous les projets en adhérence que sont l'onboarding tiers CRM, les partenariats 2nd party ou encore la réflexion sur la mise en place d'une CDP.

Profil

Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans l'écosystème digital, sur des sujets de marketing digital autour de la data.

Connaissance des spécificités technologiques (DSP, DMP, display, cookies, Ad Exchanges) et juridiques (RGPD, e-privacy) de ce secteur
Une expérience chez un prestataire de service DMP, ou une agence Media serait appréciée.

Sensibilité aux enjeux business du Groupe CANAL+.

Bonnes qualités relationnelles, rigueur, dynamisme et curiosité sont les qualités recherchées pour ce poste.

La maîtrise de l'anglais écrit et oral serait un plus.

Niveau d'étude

BAC+4

Niveau d'expérience

1 à 3 ans

Langue

Français : Courant

Anglais : Lu parlé écrit

Nouvelle recherche Envoyer à un ami Postuler

ENVOYER CETTE OFFRE A UN AMI

Mon espace

Accéder à votre espace candidat
Se connecter
Pas encore inscrit ?
Créer mon compte

TWEETS CANAL+

Les sites du groupe CANAL+

MENTIONS LÉGALES

Fermer la fenêtre

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €
420.624.777 RCS Nanterre


Siège social : 1 place du Spectacle 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Téléphone : 01 71 35 35 35

Directeur de la publication : Maxime SAADA

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR82 420 624 777

Contact : contact_canalplus@canal-plus.com

Hébergeur : SFR
Siège social : 42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537
Téléphone : 01 70 18 60 00

Données personnelles : Les informations recueillies soient traitées par Groupe CANAL+ à des fins de gestion, de statistiques, de prospection commerciale et afin de vous proposer des services adaptés à vos besoins. Ces données sont conservées pendant toute la durée du contrat ainsi que le temps de prescription légale. Conformément au droit applicable, vous disposez des droits d’accès, rectification, opposition, effacement, limitation et portabilité, que vous pouvez exercer en envoyant un mail à dpo@canal-plus.com ou un courrier à l’adresse suivante : DPO de GROUPE CANAL+ – TSA 16723 - 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9, en joignant un justificatif d’identité.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.