Retour aux actus RH

Venez retrouver les lauréats des GRANDS MATCHS JOURNALISTES 2013 !

Grands Matchs Journalistes

LES LAUREATS 2013


Cette année encore, le Groupe CANAL+ a organisé deux nouvelles éditions de ses Grands Matchs Journalistes : le Grand Match News i>TELE et le Grand Match Sport.

 

Les « Grands Matchs » sont des bourses imaginées par CANAL+ et destinées aux étudiants issus des écoles de journalisme reconnues par la profession qui souhaitent se lancer dans le journalisme audiovisuel.
L’objectif est de récompenser le meilleur jeune talent dans la catégorie journalisme sportif et News via un mode de sélection sur-mesure.

Deux nouveaux lauréats rejoindront le Groupe dans le cadre d’un CDD d’un an.

Thomas JARRION, 21 ans, de l’IUT de Lannion, parrainé par Lucas MENGET – rédacteur en chef en charge du service reportage d’i>TELE, devient le 4ème lauréat du Grand Match News. Il succède ainsi à Léa BARRACCO, de l’IPJ, lauréate de la première édition lancée en 2010 et aujourd’hui rédactrice reporter pour la chaîne ; à Yani KHEZZAR, du CFJ Paris, lauréat 2011 qui assure aujourd’hui une chronique économique quotidienne "Focus Eco"; et enfin à Nassira EL MOADDEM, diplômée de l’ESJ Lille, lauréate 2012, qui a rejoint le service Economie de la rédaction d’i>TELE l’année dernière. Thomas rejoindra la rédaction d’i>TELE cet été.

 

Cyril DOMANICO, 25 ans, de l’IJBA Bordeaux, devient le 5ème lauréat du Grand Match Sport, parrainé cette année par Laurent JAOUI – rédacteur en chef du football étranger de la rédaction des Sports de CANAL+.

Il rejoindra la rédaction des Sports de CANAL+ dès cet été. Il succède ainsi à Arnaud BONNIN, du CFJ Paris, premier Lauréat du Grand Match Sport en 2009 qui travaille aujourd’hui pour les principales émissions de football de CANAL+ (CFC, l’Equipe de Dimanche…); Rudy FLOCHIN, de l’ESJ Lille, lauréat 2010, reporter pour les émissions Foot; Remi VORANO, du CFJ Paris, Lauréat 2011, reporter sportif pour la chaîne ; et Frédéric ROULLIER, du CFJ Paris, lauréat de l’édition 2012, reporter (il couvre notamment toute la saison de F1) et qui présente également des journaux sur INFOSPORT+.

 Retrouvez les vidéos sur le site de CANAL+ SPORT et d'I>TELE !

Les sites du groupe CANAL+